
La voie d'Arles n'est pas une arlésienne
Une jolie voie sur les traces de Saint-Jacques à découvrir
Publié le 30 avril 2021 :: Temps de lecture : 01:20 mn

Du coup, on l'a gardée au chaud, mais aujourd'hui nous sommes super heureux de vous annoncer la mise en ligne de la voie d'Arles.
C'est une voie encore méconnue mais qui, pourtant, mérite toute sa place sur notre site. Nous avons une réelle affection pour ce tracé, qui s'il est quelque fois un peu exigeant, il offre également à découvrir, un patrimoine historique unique mais aussi des territoires authentiques et encore sauvages.
Des arènes d'Arles, jusqu'au col du somport (1630 m) qui culmine bien plus haut que son voisin de Roncevaux (1057m), la via Tolosana est un parcours qui vous mènera des portes de la camargue aux pyrénées, d'où vous pourrez rejoindre Puenta la Reina en direction de Saint Jacques de Compostelle.
Comme pour la voie du Puy, vous pouvez préparer votre itinéraire sur la via Tolosana et choisir votre hébergement pour votre étape.
Bien entendu, les mises à jour sont régulières, il est encore possible qu'il y ait quelques erreurs ou ommissions, n'hésitez pas à nous les signaler ou à nous faire des suggestions.
Si vous êtes un prestataire sur le chemin, si vous souhaitez être référencés, merci de remplir ce formulaire, nous ne manquerons pas de vous ajouter.
Est ce que cette voie vous attire ? Est ce que vous envisagez de la faire prochainement ? Dites nous dans les commentaires pourquoi, ce qui vous motive.
Commentaires
Bonjour,
Départ mi mai pour une portion de la voie d'Arles Toulouse/Morlaas à défaut de reprendre le camino frances.
01 mai 2021 - 21 h 21
J'ai adoré Montpellier/Toulouse avec le village de St Guilhem et son platane légendaire
01 mai 2021 - 21 h 29
Bonjour, très belle voie ....en août 21 : Arles- Toulouse....que du bonheur, pas toujours facile, mais c'est cela également le Chemin...j'y retourne en août pour la terminer... hâte d'y être 😉🙏
20 février 2022 - 08 h 20