Profil de Yannick Duval

Yannick Duval

C'est à la suite du décès de mon père en octobre 2016, que j'ai commencé à marcher autour de chez moi. Un an plus tard, je me trouvais sur la voie du Puy en Velay sans en avoir vraiment conscience. J'avais juste cherché sur internet un itinéraire avec des gites pour marcher une semaine. Six moi plus tard, je partais du Puy-en-Velay et en quatre tronçons de 15 jours, je suis arrivé dans la même année à Santiago.


Depuis j'ai marché sur diverses voies et remarché sur plusieurs fois sur la voie du Puy pour laquelle j'ai une affection particulière en raison de ce qu'elle a déclenché.. J'ai fait des rencontres essentielles, dont moi-même et j'ai évolué pour devenir celui que je dois être. Le processus est toujours en cours évidemment.


Je suis ainsi devenu un pèlerin de Saint Jacques de Compostelle, qui souhaite préserver et faire connaître l'esprit de bienveillance, d'entraide, qui y règne. La lumière, l'énergie positive du Chemin doivent entretenues. C'est dans cet état d'esprit que je suis l'un des administrateurs du groupe Facebook Compostelle.


C'est ce que je retire des différentes voies que j'ai eu le bonheur de parcourir, et qui ont chacune leur identité.